Obtenez des échantillons de produits nettoyants et désinfectants pour votre établissement.

Vidéos sur l’emploi des produits

Que vous souhaitiez apprendre la bonne technique d’utilisation de nos serviettes ou connaître les surfaces compatibles avec les produits Clorox®, vous êtes au bon endroit!

Commencez par explorer le contenu de notre vidéothèque en ligne.

Trouvez rapidement réponse à vos questions.

Ce ne sont pas les questions qui manquent au sujet de l’eau de Javel et de la désinfection. Consultez notre FAQ pour trouver réponse à quelques-unes des questions les plus fréquentes.

L’eau de Javel est un produit sécuritaire lorsqu’on l’utilise selon son mode d’emploi. Elle ne contient pas de composés organiques volatils, ni de chlore libre.

L’odeur résulte d’une réaction entre l’eau de Javel et les micro-organismes présents sur les surfaces. À force d’utiliser le produit, l’odeur finit par se dissiper à mesure que les agents pathogènes sont détruits.

Lisez toujours l’étiquette avant l’emploi. L’eau de Javel ne doit pas être mélangée à d’autres nettoyants domestiques, comme des produits à base d’ammoniaque.

La durée de contact, ou le «temps de destruction», est le laps de temps pendant lequel la surface traitée doit demeurer visiblement mouillée pour que le désinfectant tue efficacement les micro-organismes. Ces durées varient en général de 1 à 10 minutes, selon le produit et selon les micro-organismes à éliminer.

Lorsqu’un produit désinfectant n’est pas laissé suffisamment longtemps sur la surface à traiter, il arrive que les micro-organismes ne soient pas entièrement détruits, ce qui accroît le risque d’infection.

Après avoir utilisé une solution à l’eau de Javel, vous pourriez observer une fine couche de résidus sur la surface désinfectée. Il s’agit simplement de savon et de sel, et un coup de chiffon en microfibres propre, sec ou humide, suffit pour en venir à bout.

Pour éviter l’accumulation de ces résidus, il est conseillé de nettoyer les surfaces tout de suite après qu’elles ont été traitées à l’eau de Javel. Sinon, nettoyez les surfaces aussi souvent que possible.

Non, l’eau de Javel ne provoque pas de symptômes d’asthme. Elle ne contient aucun composant chimique asthmagène connu, et sa faible concentration en hypochlorite de sodium ne présente aucun danger pour le système respiratoire.

En fait, des études ont montré que l’utilisation de l’eau de Javel peut contribuer à détruire les antigènes qui peuvent déclencher des symptômes d’asthme.

Il existe plusieurs moyens, pas toujours évidents a priori, de faire sa part pour l’environnement. Par exemple, si l’on reproche aux serviettes jetables d’ajouter au volume de déchets d’un établissement, il faut en contrepartie tenir compte des économies d’énergie et de main-d’œuvre qu’elles permettent de réaliser au niveau de la buanderie.

Pour réduire la quantité de déchets, vous pouvez vous procurer un seau réutilisable au début, puis acheter des recharges de serviettes par la suite, éliminant ainsi le besoin de mettre plus de contenants au rebut.

Soyez sans crainte. Nous offrons également les serviettes nettoyantes désinfectantes au peroxyde d’hydrogène de Clorox Healthcare®, un produit désinfectant non parfumé aux durées de contact et au pouvoir nettoyant exemplaires.

Ces serviettes sont efficaces pour la destruction de 38 micro-organismes en 60 secondes ou moins, soit la durée de contact la plus courte au Canada pour un produit désinfectant sans eau de Javel. Elles offrent ainsi une excellente alternative à l’eau de Javel.

Get in touch to get started

 

We make the complex simple. Your Clorox® representative will work with you to build a customized solution that's right for you and your hospital or healthcare facility.

It all starts by getting in touch. Let us know what your needs are, and we'll help you find a solution.

  Customized solutions     |   Ongoing support     |   Pricing information

 

MAKE THE RIGHT MOVE. RIGHT NOW.

 

Connect with us today and let Clorox® help you become an expert in disinfection.

See our powerful lineup FR

Voici notre gamme de produits haute performance.

En tant que l’une des marques les plus réputées de l’industrie, Clorox® vous offre des produits dignes de confiance, peu importe les besoins de votre établissement.